Les résidences

Notre chapiteau, véritable salle de spectacles mobile et équipée de 300 places, nous permet de présenter nos spectacles partout et en toute saison.
Mais surtout nous souhaitons à l'occasion de son implantation tisser des liens avec les partenaires locaux, qu'ils soient institutionnels ou associatifs ... Nous souhaitons contribuer à la réappropriation, par les habitants, de leurs espaces publics, avec un nouveaux regard, créateur d'un imaginaire commun.

Au delà de nos représentations, ce que nous recherchons avec ces résidences, c’est créer dans notre chapiteau un espace éphémère de partage et de convivialité qui change de l’habituelle “salle des fêtes”, permet à chacun de (re)découvrir l’autre dans un cadre nouveau, bouleverser -gentiment- les habitudes dans l’idée de motiver les habitants à construire ensemble ce qui les concerne en laissant la télévision à la maison.

Comment ?

> Représentations de spectacles et de spectacles pédagogiques

> Ateliers de pratique amateur pour groupes ou particuliers

> Répétitions publiques

> Mise à disposition du chapiteau équipé ou non, avec régie technique ou non, auprès des acteurs culturels, sociaux, associatifs (organisation d’une soirée par les jeunes de la MJC, organisation de concerts par des associations locales, marché de producteurs… ).

> “Soirées partagées” : quand l’équipe de la Cabriole et les opérateurs locaux construisent une journées / soirée ensemble… (un spectacle familial, un repas partagé, un bal…).

N'hésitez contactez-nous !
close